Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

10 signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension

L’hypertension ne comporte pas de symptômes à proprement parler. Il est donc difficile de la détecter. Toutefois, il existe certains signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension. Les voici.

1. Des maux de tête

Vous avez des migraines, spécifiquement le matin. La douleur s’étend du crâne jusqu’à la nuque. C’est lorsque les migraines sont récurrentes (2 fois par mois) qu’elles deviennent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension.

2. Des vertiges

Les vertiges peuvent survenir pour tout autre raison, notamment en cas de souffle au cœur ou en cas d’anémie, mais lorsqu’ils se répètent trop souvent, ils peuvent être signe d’hypertension.

3. De la fatigue

La fatigue ou la somnolence sont également des signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension. Bien sûr la fatigue est signe de bien d’autres maux. Vous devez donc faire un diagnostic pour être sûr qu’elle en soit la conséquence.

4. Des fourmillements dans les mains et les pieds

Les fourmillements dans les mains et les pieds sont à surveiller, surtout lorsqu’ils sont ressentis d’un même côté du corps.

5. Des palpitations

Les pulsations intenses, les sursauts, les coups dans la poitrine… ces symptômes sont souvent énoncés lorsqu’un patient veut décrire son hypertension. Les palpitations sont souvent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension, notamment lorsque la pathologie se complique.

6. Des bourdonnements dans les oreilles.

Les bourdonnements d’oreilles reviennent fréquemment, que l’on parle d’hypertension ou d’hypotension. Ils sont souvent associés à des maux de tête, des nausées ou encore des troubles de la vision.

7. Des saignements de nez

Lorsque vous souffrez d’hypertension, votre sang est propulsé plus vite dans vos vaisseaux que la normale. Cela provoque une pression trop intense, ce qui fragilise vos parois et peut ainsi entraîner une hémorragie.

8. De la confusion

La confusion mentale est une pathologie qui se caractérise par une désorganisation des processus psychiques. Vous ressentez ainsi un sentiment de confusion, sans raison particulière. La confusion est souvent liée à l’hypertension.

9. Des problèmes sexuels

Étonnamment, les problèmes sexuels peuvent être reliés au cœur. Une perturbation ou un dysfonctionnement au niveau des vaisseaux sanguins touche pourtant autant votre cœur que votre vie sexuelle.

10. Des ronflements

Les personnes souffrant de ronflements ou d’apnée du sommeil ont un problème au niveau de leur flux respiratoire. Ce problème est souvent l’un des signes qui prouvent que vous souffrez d’hypertension, ou du moins d’une maladie cardiaque.

source:https://www.labelforme.com/lifestyle/10-signes-qui-prouvent-que-vous-souffrez-dhypertension/

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.