Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

5 astuces pour éviter les poches et les cernes

Les bons conseils soins contre les poches et les cernes.

Nuits trop courtes ? Journées trop chargées ? Dur, dur de tenir le rythme, et malheureusement les cernes et les poches sous nos yeux nous trahissent. Des solutions existent pour les atténuer : on n’hésite pas à prendre quelques minutes pour soi.

Prendre soin de sa peau c’est essentiel, mais il existe une partie du visage qui est plus sensible que les autres : sous les yeux. Cette peau est très fine et fragile, aussi elle a tendance à bleuir ou à gonfler lorsque l’on est fatigué ou que notre mode de vie n’est pas des plus sains. Voici cinq astuces pour atténuer ces désagréments.

Optez pour le concombre

On ne cesse de le répéter, manger cinq fruits et légumes par jour est essentiel pour une bonne santé. Mais là, ce n’est pas dans une salade composée que l’on vous conseille de mettre vos rondelles de concombre, mais sur vos yeux ! Découpez deux tranches de concombre frais et déposez-les sur vos yeux pendant cinq minutes chaque matin. Ses qualités décongestives avérées seront parfaites pour faire dégonfler les poches qui apparaissent au réveil ; surtout lorsque la nuit a été courte. Vous pouvez également renouveler la même opération avec une patate crue par exemple, également efficace pour décongestionner.

Foncez sur les vitamines E, K, C, A

Au nombre de quatre, ces vitamines sont de véritables alliées pour lutter contre les cernes. Pour la vitamine A, essentielle pour avoir une belle peau, elle se trouve notamment dans les carottes, les potirons ou encore les épinards. A consommer sans modération donc ! La vitamine E se trouve dans les noix, les olives et les asperges, alors que la vitamine C est présente dans les oranges, les fraises et les kiwis. Enfin, la vitamine K facilite la circulation sanguine, et va donc réduire les cernes noires. Vous en trouverez notamment dans le brocoli.

Les soins qui vont bien

Prendre soin de sa peau en hiver est une chose, mais c’est toute l’année que l’on est susceptibles de voir apparaître des poches sous nos yeux ! On mise donc sur des crèmes spécialisées pour cette peau fine. Entre soin et prévention, elles vont secouer nos cernes et leur faire un bien fou ! En pharmacie, vous pouvez vous procurer de l’huile de castor (aussi appelée huile de ricin), très efficace. Vous appliquerez par petites touches en tapotant pour stimuler la circulation sous l’oeil. Vous pouvez également masser avec le bout de vos doigts une crème spécialement conçue pour les hémorroïdes, d’une efficacité redoutable sur les peaux fines et fragiles.

L’anti-cernes

On ne vous conseillera pas de foncer sur du mascara ou du fard à paupière, en revanche, il existe des soins teintés spécialement conçus pour les cernes. Une fois que la couleur est choisie pour être la plus proches de votre carnation de peau, vous pouvez l’appliquer chaque matin sur une peau nettoyée. Attention donc à ne pas opter pour une couleur trop sombre qui accentuerait l’effet cerné, et annulerait ainsi le résultat escompté.

Une hygiène de vie saine

Cela peut paraître simple mais il est bon de le rappeler : une alimentation saine est essentielle, mais pas seulement. Fumer va accentuer un teint terne, trop peu dormir va favoriser les cernes, mal s’hydrater va assécher la peau et la rendre plus sensible. La partie sous l’oeil est la première à pâtir de nos mauvaises habitudes et trahit un mode de vie un peu négigé. Et si l’on se reprenait en main ?

source: http://lifestyle.boursorama.com/style/5-astuces-pour-eviter-les-poches-et-les-cernes/

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.