Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Cures détox : nos conseils pour se lancer

Les cures détoxifiantes trouvent leur origine dans la naturopathie. En supprimant tout ce qui est nocif à l’organisme, nous sommes moins propices aux coups de fatigues et aux virus chroniques.
Il existe plusieurs cures détox basées sur une alimentation crudivore et frugivore comme le juicing , la monodiète ou une cure de fruits et légumes accompagnée de compléments alimentaires à base d’herbes. Il ne faut cependant pas confondre cure et régime, car ici le but est de relaxer son corps et non de perdre du poids, même si c’est souvent ce qui se passe lors d’un changement d’alimentation.

Avant de débuter sa cure, il faut avoir l’aval de son médecin et avoir du temps libre devant soi. Préparer ses repas et jus soi-même et, boire beaucoup d’eau, de thés et de tisanes afin de garder le corps hydraté.

Commencer la journée en avalant, à jeun, un verre d’eau tiède additionné d’un demi-jus de citron est idéal pour se nettoyer l’appareil digestif chaque matin.

Si le rééquilibrage alimentaire est la base d’une cure efficace, il ne suffit pas. Se détoxifier implique de redonner une place au sport dans son quotidien en pratiquant une activité physique régulière et en dormant suffisamment.

Si vous avez le moindre doute quant à votre intérêt à vous détoxifier, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant. Il pourra vous proposer de réaliser en amont un bilan nutritionnel et de santé, avec analyses de sang à l’appui, afin de détecter d’éventuelles carences alimentaires.

Recettes à tester

Green smoothie pomme – kiwis – céleri

Pour deux verres, pelez 2 pommes et 2 kiwis. Passez-les dans la centrifugeuse puis transvasez dans un blender le jus recueilli avec 1 cuillère à café de jus de citron vert, 6 glaçons, 4 cuillères à café de miel, du poivre noir, une pincée de curcuma, quelques feuilles de menthe et de céleri. Mixez le tout et déguster bien frais.

Smoothie kiwi – fraise – framboise – menthe

Pour deux verres, porter de l’eau à ébullition et laisser infuser pendant 5 minutes. Pendant que le liquide refroidi, éplucher et couper 1 kiwi en cubes, équeuter 100 grammes de fraises et effeuiller une branche de basilic et une branche de menthe fraiche. Ajouter tous les fruits et les herbes dans un blender, puis mixer en ajoutant progressivement 1,5 gramme de thé blanc. Servir bien frais.

Il vous faut bannir l’alcool, les sodas et autres boissons sucrées ; de même que le lait, le café et le thé. Préférez-leur des boissons drainantes, jus de légumes, detox water ou de l’eau, tout simplement. Aussi bénéfique soit-elle, la détox n’est pas vouée à s’éterniser. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, elle doit être suivie pendant une à deux semaines. En revanche, une détox basée sur la monodiète ne doit pas durer plus de trois jours. Inutile également de s’astreindre à une détox hebdomadaire. L’idéal est de faire une cure quatre fois par an, à chaque changement de saison.

source: http://regime-et-minceur.com/cures-detox-nos-conseils-pour-se-lancer/

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.