Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Grippe : la campagne de vaccination a démarré

La saison de la grippe arrive à grands pas avec le froid. Le ministère de la Santé et l’assurance maladie ont donc lancé la campagne de vaccination gratuite pour les personnes les plus fragiles ou travaillant auprès de malades.

Grippe : vaccination gratuite du 06 octobre 2018 au 31 janvier 2019

La campagne de vaccination 2018-2019 concernant la grippe a été lancée le 06 octobre dernier. Toutes les personnes de 65 ans et plus, les malades touchés par une pathologie chronique, les personnes fragiles, comme les femmes enceintes… sont donc invités à se faire vacciner gratuitement contre cette maladie. Cette campagne concerne également les professionnels de santé ou ceux travaillant en Ehpad.

Au total, le ministère de la Santé estime qu’ils sont 12 millions à pouvoir prétendre à un vaccin gratuit contre la grippe. Et, cette année, de nouvelles modalités ont été mises en place pour faciliter la vaccination, notamment pour les adultes qui le font pour la première fois.

Cette campagne se déroulera jusqu’au 31 janvier 2019 et les patients intéressés peuvent bénéficier d’un réseau élargi pour se faire vacciner.

Se faire vacciner chez son pharmacien

La vaccination gratuite contre la grippe peut être réalisée par un médecin généraliste, mais d’autres professionnels de santé sont également autorisés à le faire. C’est le cas des infirmiers et des sages-femmes, par exemple.

Depuis peu, à cette liste, s’ajoutent les pharmaciens dans certaines régions. En effet, en Auvergne-Rhône-Alpes, dans les Hauts-de-France, en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie, sont menées des expérimentations concernant la vaccination en pharmacie. Les pharmaciens participant à ce test grandeur nature peuvent donc vacciner les patients concernés.

Et pour rappeler l’importance de la vaccination contre la grippe, le ministère de la Santé lancera, dès le 26 octobre prochain, une campagne d’information visant le grand public et incitant à se faire vacciner.

source: http://www.lasantepublique.fr/grippe-campagne-vaccination-demarre/

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.