Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Les Français ont des difficultés d’accès aux soins dentaires

Une enquête réalisée par l’Ifop et publiée sur le site Dentaly.org montre

qu’en France l’accès aux soins dentaires se dégrade.

Pas simple d’aller voir son dentiste : délais d’attente rallongés (en moyenne il est de 40 jours), coûts qui augmentent, selon l’Ifop nos compatriotes sont de plus en plus ‘obligés’ d’espacer leur visite, ce qui peut entraîner des soucis de santé. L’enquête montre également un certain scepticisme de la part des Français quant à la solution politique apportée.

Des soins dentaires de moins en moins accessibles

Pour les Français, les soins dentaires sont de moins en moins accessibles dans notre pays. Alors que l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire et la plupart des professionnels de santé dentaire recommandent au moins une visite annuelle chez le dentiste, à peine plus d’un Français sur deux (55%) s’est rendu chez son praticien au cours de l’année écoulée.
De plus en plus de Français témoignent au contraire ne pas y être allés depuis au moins deux ans : 25% des sujets de l’étude actuellement, contre 15% en 2013
Un suivi bucco-dentaire régulier est nécessaire, outre la qualité dentaire pour également éviter des problèmes cardiaques, articulaires qui participent à l’entretien des maladies chroniques.

Le coût d’un rendez-vous est le principal frein mais pas seulement

Le coût d’un rendez-vous chez le dentiste reste le principal frein auprès des personnes interrogées : 45% des personnes interrogées expliquent qu’ils n’en ont pas les moyens mais le véritable frein des soins dentaires est dû au coût des prothèses, en effet, plus d’un Français sur trois est en incapacité de se payer le traitement. Les jeunes sont particulièrement concernés par le renoncement aux soins, puisque 74% des moins de 25 ans ont renoncé à se faire soigner les dents au moins une fois dans leur vie.

source: https://www.actusante.net/societe/enquete-les-francais-ont-des-difficultes-dacces-aux-soins-dentaires-9121

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.