Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Les rides autour des yeux : comment les éviter naturellement?

Les yeux reflètent notre âge et notre santé en général, mais vu que cette zone est fragile, il faudrait en prendre soin de façon particulière. Que vous souriez ou non, vous pouvez avoir des rides autour des yeux.

Heureusement, ce n’est pas une fatalité. Il existe des soins et des astuces en guise de prévention, mais aussi des solutions radicales aux effets garantis !

D’où viennent-elles ?

Le collagène et l’élastine sont des fibres de protéines présentes dans les cellules de la peau et lui donnent sa résistance et son élasticité. Malheureusement, leur production a tendance à se réduire avec le temps ; c’est pour cela que la peau devient plus fine et perd de sa capacité de récupération.

La majorité de ces changements est d’ailleurs causée par le soleil (du coup en Belgique on a plutôt de la chance). C’est pour cela que la zone située sous les yeux est aussi la plus vulnérable à ce genre de dommages, car cette dernière est extrêmement fine et se retrouve paradoxalement la plus exposée au soleil tout au long de la journée.

Prévention, la bonne attitude

Dès 25 ans, appliquez quotidiennement une crème pour le contour des yeux avec un bout de coton, sans tirer sur la peau. Appliquez-la doucement, en commençant par les coins externes des yeux jusqu’aux coins intérieurs. N’oubliez pas de nettoyer autour des yeux le matin avec des collyres spéciaux.

Même si vous êtes fainéante (héhé), le démaquillage est obligatoire. Appliquez le lait démaquillant et retirez le mascara premièrement et quand vous aurez enlevé le maquillage complètement appliquez une crème pour les yeux de nouveau. La zone en question est particulièrement délicate et sensible.

C’est justement pour cette raison que vous devez utiliser des crèmes spéciales pour le contour des yeux ou des gels qui sont spécialement conçus pour cet effet. La plupart d’entre eux contiennent des ingrédients qui détendent les muscles, des vitamines, le rétinol et le collagène.

Des astuces naturelles au quotidien

Parmi les méthodes simples et peu coûteuses, de nombreuses huiles sont des élixirs pour soigner le contour de l’oeil.

Les huiles : l’huile de jojoba, l’huile de bourrache, l’huile de rose musquée et l’huile d’argan peuvent être appliquées quotidiennement sur le pourtour de l’oeil en tapotant légèrement du bout des doigts pour activer la microcirculation.

Les légumes : le concombre peut-être une bonne option également, car il contient jusqu’à 96 % d’eau et regorge de vitamines C et E. L’avocat a toujours été un aliment très sain, grâce à sa forte teneur en vitamines B et E. Il stimule la formation de collagène, qui aide alors la peau à lutter contre le vieillissement. Vous pouvez faire un masque à l’avocat pour aider à hydrater votre peau autour de vos yeux et lui donner ainsi les acides gras dont elle a besoin (on vous avait justement fait un petit article de recette de masque à l’avocat). Avec le temps, vous verrez que les vitamines vous donneront une peau magnifique.

Le blanc d’oeuf : il est bien connu pour son action sur le relâchement de la peau, nous aidant alors à lui redonner de la tension et éviter ainsi d’avoir la peau flasque et ridée.

source: https://www.rtbf.be/tendance/beaute/astuces/detail_les-rides-autour-des-yeux-comment-les-eviter-naturellement?id=9888383

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.