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Quel petit-déjeuner sain pour cet hiver ?

L’hiver venu, on a tendance à manger plus et gras. C’est notre méthode pour lutter contre le froid qui nous affame ! Pourtant le principal maux de l’hiver c’est de passer au travers des microbes qui nous guettent. Pour ce faire, il est primordial de manger sainement en hiver. Attention ! Il ne s’agit pas là de faire un régime pour maigrir et préparer son corps pour la plage… ici il est question de santé et donc d’une alimentation saine !




Au petit-déj, vous êtes plutôt sucré ou salé ?  Café, thé, ou jus de fruits ? Céréales ou œufs brouillés ? Rien du tout ? Prenez le temps de vous interroger sur le contenu de votre petit déjeuner. Votre premier repas guidera votre appétit et votre vitalité sur toute une journée. Nous avons tendance à raccourcir ce repas au profit de quelques moments gagnés sous la couette ou la douche bien chaude. Cependant on ne vous rappellera jamais assez l’importance de ce repas pour votre tonus et santé.

Le froid développe souvent le réveil difficile. Notre reflex est donc le café ! Pourtant c’est le jus d’orange qu’on devrait privilégier. En effet, notre corps est en manque de vitamines et les carences se multiplient l’hiver puisque notre corps puise toutes ses énergies dans notre stock.

Trêve de bavardage ! Mutuelle News à étudier pour vous le petit-déjeuner sain pour attaquer l’hiver en pleine forme ! Nous avons donc fait deux exemples de petits déjeuners type que vous soyez sucré ou salé.

  1. Sucré

Attaquez toujours votre réveil avec un verre d’eau (à température ambiante ou tiède).

Un mixeur un fruit ou deux avec du lait ou un yaourt à boire et ça tourne ! Vous aurez un bon smoothie auquel vous pouvez rajouter du sucre pour les plus gourmands. Mais ça ne suffit pas, croquez dans un biscuit aux céréales ou du pain complet ou encore du muesli au fromage blanc. Essayez aussi la tranche de pain avec du fromage blanc et du miel. Le miel d’eucalyptus, par exemple, est un médicament naturel pour la prévention des toux et autres angines. C’est un vrai allié pour protéger votre gorge. Et s’il vous reste 2 minutes, faites tournez 2 oranges sur le presse agrume pour une matinée riche en tonus ! Pour les retardataires qui ont préféré leur lit bien chaud à leur petit déjeuner bien bon, prenez un fruit, vos biscuits les céréales et un yaourt à boire que vous avalerez en route.

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  1. Salé

Qu’il soit sucré ou salé il est toujours conseillé d’attaquer son réveil avec un verre d’eau à température ambiante

2 œufs, une poêle, une pincée, de sel et de poivre et on a des œufs brouillés !  Rajoutez dedans une cuillère de ricotta ou de crème légère ils seront plus légers et aères. Une tranche de pain au son, aux céréales ou complet, du fromage blanc ou à tartiner, une tranche de jambon, de saumon ou nature, vous aurez une bonne tartine salé qui vous apportera les apports nécessaires pour une matinée tonique. Pour compléter votre petit déjeuner sain cet hiver,  n’oubliez pas votre jus d’orange, à défaut, prenez une clémentine ou deux à manger sur votre bureau.  Et si vous aussi vous n’avez pas le temps de préparer tout ça : avant de vous coucher préparez un petit sandwich digne d’un tea time anglais avec du fromage blanc du jambon, des petites rondelles de concombre, le tout dans un Tupperware et le tour est joué !

S.Kaouel pour Mutuelle News

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