Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit
Une-maman-de-23-ans-est-entrain-daccoucher_1

Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher. Ce qui sort de son ventre est un miracle !

Alexandra Kinova, 23 ans, a mis au monde des quintuplés, quatre garçons et une fille, et ce via une césarienne, a déclaré l’institut pour le soin de l’enfant et de la maman, à Prague. Les médecins ont placé la jeune maman et ses cinq bébés dans le service des soins intensifs.

La poussée finale : le personnel médical examine Alexandra avant la césarienne à l’hôpital Podoli à Prague, en république tchèque.

Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher

Les docteurs prennent soin d’un des nouveau-nés après que Mme Kinova ait donné naissance à quatre garçons et une fille.

Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher

Le papa était présent lors de l’accouchement, le jeune couple a déjà un fils qui l’a aidé à trouver les cinq nouveaux prénoms.  Les quatre petits garçons sont appelés : Deniel, Michael, Alex et Martin. La fille s’appelle Terezka.

La famille n’a pas su détecter le sexe des cinq bébés au moment des échographies, ils ont dû attendre jusqu’au moment de l’accouchement.
La naissance a eu lieu sans aucune complication a déclaré Zbynek Stranak, le docteur en chef à la section néonatale de l’institut.

Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher
Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher

Bien que l’on dise que tout va bien, les quintuplés et leur mère ont été placés dans  un service de soins intensifs.

Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher
Une maman de 23 ans est entrain d’accoucher

Les bébés ont une chance de 95% pour grandir en bonne santé.

Mme Kinova, originaire de Milovice, le nord-est de Prague, bat un record  en mettant au monde des quintuplés sans avoir recours à la FIV (fécondation in vitro).

La mère des six enfants ne s’est pas rendu compte qu’elle portait en fait cinq bébés jusqu’au dernier mois de grossesse.
Au début de sa grossesse, les médecins lui ont dit qu’elle attendait des jumeaux, Puis on lui annonce qu’elle était en fait enceinte de quadruplés.
Cependant, ce n’est que le mois suivant qu’elle a finalement découvert qu’elle avait des quintuplés.

Mme Kinova a avoué au site d’actualité tchèque denik.cz, qu’elle était sous le choc quand on lui a annoncé la nouvelle. Elle a dit : quand nous avons trouvé la cinquième tête finalement, j’ai commencé à pleurer.

Selon des experts, les chances de mettre au monde des quintuplés ont une probabilité de 1 sur plusieurs  millions.
La mère et son conjoint ont une histoire familiale de jumeaux. Aussi, a-t-elle ajouté, mis à part les quatre mois de nausées matinales, elle avait peu de complications durant la grossesse, elle a pu dormir sur le côté et n’a pas eu de problèmes pour respirer.

Pour l’accouchement, l’hôpital avait planifié de doubler le nombre de médecins et des sages-femmes pour la césarienne. La jeune maman prévoit aussi d’allaiter les cinq bébés, comme elle a fait avec son fils aîné. « Le premier enfant que j’ai nourri pendant presque un an et demi, je veux également allaiter maintenant sachant que certains seront sous nutrition parentérale. »

Mme Kinova était impatiente de voir ses bébés à l’échographie mais cela n’était pas évident. En effet, elle et son mari ne pouvaient pas tout voir correctement, seulement une tête ou des jambes.

source : santeplusmag.com

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.