Selon les derniers sondages, un Français sur trois souffre de problèmes de sommeil, soit plus de 15% de la population Française. Cette augmentation du temps d’endormissement, de réveils nocturnes brusques et des réveils matinaux précoces peuvent être les causes de plus qu’une lésion à notre horloge biologique, car le sommeil fait partie des fonctions vitales de l’organisme.




Le cerveau humain recouvre des zones capables de retarder le sommeil et de nous maintenir actifs. Cette aptitude peut être renforcée par une dose de caféine, de thé, ou de stimulants, comme les boissons gazeuses énergétiques …
Un environnement trop stressant ou un état d’excitation peuvent aussi provoquer une veille non désirée, et avec plus de 70 % des personnes insomniaques ne sachant comment en venir à bout. C’est là que nous intervenant pour vous aider à mieux dormir, et ainsi croquer la vie à pleine dent.
Apprendre à dormir est fondamentale pour le bien être de notre corps et la jouissance de nos nuits, il existe différentes raisons pour lesquelles notre sommeil peut être inconfortable. D’origines physiologiques ou psychologiques, il existe plusieurs moyens pour apprendre à comment adopter un rythme de sommeil simple et nutritif pour le corps afin d’avoir une santé impeccable et irréprochable.
Il a été scientifiquement prouvé que la plus grande majorité des insomnies est la cause d’une mauvaise hygiène de sommeil, de stresse et d’anxiété. Ces insomnies peuvent être très incommodantes et ces conséquences pour le corps peuvent être très gênantes.
Mieux dormir et éviter les insomnies n’est pas très compliqué. Il suffit juste de changer quelques mauvaises habitudes.
Il est très important d‘adopter un rythme de vie alimentaire équilibré, de se donner un peu de calme et de réduire son temps d’exposition à la télévision, les Smartphones, et les ordinateurs, car ils stimulent indirectement le cerveau. Baissez les lumières, ayez une bonne discussion avec votre partenaire, sinon un peu de lecture, une bonne et douce musique pour relaxer vos sens.
Buvez une bonne tisane, ou une tasse de camomille, ne manger pas trop avant de dormir, et surtout, garder l’esprit léger.
Adopter de bonnes positions pour mieux dormir. Dormez sur le dos, c’est la meilleure des positions et la plus naturelle, elle évite les douleurs au cou et au dos, mais cela dit elle favorise le ronronnement. Evitez de dormir sur le ventre car cette position provoque trop de pression sur les muscles et les articulations. Dormez si vous voulez sur votre côté gauche, car ça favorise la circulation sanguine.
Apprendre à comment gérer son sommeil est très important pour le bon fonctionnement de son horloge biologique, et c’est l’atout essentiel pour avoir de belles journées garnies de vitalité et de vigueur, pour à la fois aussi garantir une bonne santé et la réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *