Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Les secrets de la douche

La douche est notre rituel préféré du début et de la fin de la journée. Que ce soit comme les Japonais, qui la prennent froide, ou chaude comme chez nous, la douche a des bienfaits relaxants autant pour le corps que pour les nerfs. La prendre chaude ou froide, c’est là que le débat persiste encore.





Certains considèrent que la douche froide est meilleure pour la santé, tonifiante est stimulante de nos muscles et que la douche chaude ne favorise pas une bonne circulation sanguine. Que ce soit une douche écossaise ou Française, les deux types de douches présentent des vertus pour l’organisme et l’esprit. La douche froide booste, dès le matin.

Un bon jet d’eau froide sur le visage est la meilleure solution pour bien se réveiller et si suivi d’une douche froide puis une autre chaude tiède vous gâterez bien votre corps ! En effet cette combinaison vous garantira une fraicheur le long de la journée. Après une douche froide, vous serez même surpris de sentir un certain réchauffement, car la température corporelle passe en dessous de 37 °C.

Le corps brûle alors des calories pour se réchauffer et revenir à une température normale. Très tonifiante, la douche froide permet aux vaisseaux sanguins et capillaires de se resserrer, ce qui peut être très bénéfique pour la peau, surtout celle du visage, et lutte même contre l’acné et l’excès de sébum dans la peau qui se contracte en réaction avec l’eau froide. Et Au même titre que la peau, les cheveux bénéficient de tous les bienfaits de l’eau froide qui stimule la circulation sanguine du cuir chevelu, favorise sa repousse et lui donne éclat et brillance.

Parlons maintenant de la douche chaude. Une bonne douche chaude, ou un bon bain, après des journées éprouvantes est un pur régal, qui va permettre aux vaisseaux de se dilater et permet un meilleur afflux de sang et d’oxygène dans le corps. Dénouant les contractures musculaires, apaisant le mal de dos, les courbatures et dulcifie la fatigue et les tensions accumulées pendant toute la journée. Et à l’opposé de la douche froide, la chaude dilate les pores.
La chaleur d’un bain vous permettra de vous débarrasser de toutes les cellules mortes et de régénérer ainsi votre peau, ce qui est idéal pour pratiquer un gommage du visage ou du corps. Grâce à la chaleur, la peau absorbera mieux chaque apport des produits que l’on utilise. Même si la douche froide remporte le match haut la main, inutile de vous maintenir pour autant au rituel japonais et écossais chaque matin.

Régalez vous de ces deux bienfaits en combinant eau froide et eau chaude. Ne dépassez pas les 39 C° et ne vous éternisez pas sous la douche pour éviter l’augmentation de la pression artérielle. Et quand vous la prenez froide, la température parfaite pour commencer est de 20 °C pour habituer peu à peu le corps et ne pas avoir une respiration haletante.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.