Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Les sodas, les vrais contre les sans sucres

Les sodas! Depuis leur création, on en est tous accro! Même s’ils sont déconseillés pour notre santé, on ne peut s’y empêcher d’en consommer malgré qu’il a été scientifiquement prouvé que ces boissons sont très nocives pour notre santé, provoquant des problèmes de diabète, d’obésité, et de crises cardiaques même !
C’est ce qui a poussé les fabricants de sodas à inventer des substituts moins graves pour notre santé, le Light et le zéro, pour ainsi ne pas nous priver de ce délice.

Récemment, de nombreuses études ont prouvé que contrairement à la publicité qui est faite en faveur des sodas lights et sans sucre, qui ne font pas grossir, Leurs composants, en particulier l’aspartame, prisé pour ne pas être calorique, contient quand même des une bonne quantité de sucre.

Il complique le contrôle de la glycémie chez les diabétiques, entraînant des crises plus fréquentes d’hypoglycémie et aggravant les complications diabétiques. Alors que le light, très tentant au premier abord est en fait extrêmement dangereux.

Les personnes qui consomment des boissons light en consomment beaucoup plus que celles qui boivent des sodas sucrés. Elles entrent dans une dépendance addictive face à ces boissons et consomment en grande quantité des édulcorants et composants très nocifs pour la santé.

Il est conseillé donc de préparer vous-même votre boisson gazeuse. Faites- vous un jus de citron pressé dans de l’eau gazeuse, rajoutez-y du miel ou encore du sucre de canne complet, des fruits rouges, de la caféine, du thé … Selon vos goûts.

Les sodas classiques et light sont une source potentielle de glycation. L’association de protéines et de sucre déclenchent des inflammations et créent des dommages dans votre corps. Dans une récente étude menée aux Etats-Unis, il a été constaté que les reins commencent à se dégrader lorsqu’une personne boit des sodas light tous les jours pendant plus de six mois. Une dégradation qui n’est pas liée aux agents sucrants des sodas classiques mais aux édulcorants des sodas light.

Lorsque votre corps sent que vous buvez un produit sucré, il s’attend à ce que vous lui apportiez des calories, et lorsque ce n’est pas le cas, des signaux contradictoires sont envoyés à votre cerveau, ce qui peut vous amener à vouloir consommer plus de sucre. Limitez donc votre consommation de sodas autant que possible et remplacez-les par des boissons saines comme le jus de fruits ou jus de légumes, l’eau plate, le thé … Pensez à votre santé avant qu’il ne soit trop tard.

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.