Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Nos astuces anti-peau sèche pour protéger votre peau du froid.

Le vent, le froid, la pollution,…diverses agressions pour votre peau qui s’assèche, tiraille, démange et devient terne.  Comment faire pour réhydrater en profondeur, quels soins choisir pour votre peau sèche?

Découvrez les gestes simples à adopter au quotidien afin que votre épiderme retrouve rapidement confort et éclat.

1. Nettoyer sans agresser les peaux sèches

Choisissez des soins nettoyants doux qui ne soient pas trop détergents.

Les savons ou laits nettoyants :

Préférez les savons surgras, les savons d’Alep, les pains dermatologiques ou les laits nettoyants qui hydratent en même temps.
N’essuyez surtout pas votre peau en la frottant, mais tamponnez-la délicatement afin de ne pas l’irriter d’avantage. Contrairement aux croyances, évitez l’eau trop chaude ou les bains de vapeur qui ne détendent pas votre peau mais fragilisent le film hydrolipidique protecteur de votre épiderme

Eaux micellaires :

Si vous n’aimez pas les soins au savon et à l’eau, préférez les eaux micellaires. Au lieu d’étaler les impuretés ou le maquillage, ses petites micelles captent toutes les saletés pour les éliminer en douceur. Un soin complet puisqu’il nettoie en douceur et parfaitement le visage et même sur les yeux ! Certaines eaux micellaires contiennent des agents hydratants comme de l’aloe vera, un petit plus pour les peaux sèches…

Le nettoyage et le démaquillage sont des étapes importantes à ne pas négliger. Ils débarrassent la peau des impuretés, nettoient puis resserrent les pores.
Votre peau est purifiée, assainie et donc prête à recevoir ses soins quotidiens.

2. Appliquer des soins hydratants 2 fois par jour

Sélectionnez des soins spécifiques peaux sèches, suffisamment riches pour hydrater votre peau en profondeur. De nombreux soins sont à base d’Aloe Vera  qui hydrate et apaise, d’Acide hyaluronique qui restaure l’hydratation, régénère et redonne élasticité à la peau. Vous pourrez aussi en trouver avec du beurre de karité, d’argan ou d’amande douce qui nourrissent en profondeur l’épiderme.
De plus, hydrater sa peau avec des cosmétiques adaptés permet de créer une barrière protectrice qui empêchera les molécules d’eau de s’échapper, principale cause de déshydratation…

L’idéal est d’appliquer un soin de jour le matin et un soin de nuit plus riche le soir. C’est la nuit, lorsque votre organisme est au repos que votre peau s’éveille. Elle en profite pour se régénérer, se renforcer, activer la micro-circulation afin de pouvoir mieux affronter les agressions durant la journée.

3. S’hydrater de l’intérieur

L’organisme évacue au moins 1,5 litres d’eau par jour par la sueur, les urines,… Il est donc primordial de compenser cette perte avec une alimentation riche en eau.

Nous vous conseillons de consommer des compléments alimentaires riches en omégas 3 durant tout l’hiver afin d’assurer une hydratation optimale de votre peau. Les omégas 3 sont une source de lipides qui favorisent l’hydratation des couches supérieures de notre épiderme.

Vous pouvez aussi y associer des compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique, d’onagre et de bourrache en cas de sécheresse sévère.

Il est conseillé de boire régulièrement dans la journée, de consommez des fruits (riches en eau), tisanes ou thés. Attention cependant, la barrière protectrice de votre épiderme est riche en lipides, il faut donc un apport équilibré en acides gras afin d’hydrater votre peau. Une alimentation variée et équilibrée permet un apport en lipides satisfaisant. Cependant, cela ne suffit pas forcément surtout durant l’hiver où la peau est mise à rude épreuve.

Et pour renforcer l’hydratation :

Les masques visage : En complément, optez pour des masques hydratants à appliquer 2 fois par semaine. Un bon complément pour conserver l’hydratation apportée par vos soins quotidiens.

1 à 2 fois par semaine sur le visage et le cou, appliquez votre crème en couche épaisse sur une peau propre et sèche pour nourrir votre peau en profondeur.

Correctement hydratée, votre peau sera parée pour résister aux intempéries et rudes épreuves de l’hiver ! Douce et veloutée, elle retrouvera rapidement toute sa souplesse.

source: https://www.naturalforme.fr/lemag/nos-astuces-anti-peau-seche-pour-proteger-votre-peau-du-froid/#prettyPhoto

 

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.