Skip to main content
france assurance devis gratuit france assurance devis gratuit

Pour avoir une belle peau même en hiver!

Le froid glacial tout comme le chauffage à l’intérieur ne sont que quelques-uns des éléments qui agressent notre peau l’hiver venu. Voici quelques conseils pour traverser tout en douceur la saison froide.

1. Évitez l’eau chaude

On n’a qu’une envie la saison cocooning venue: mijoter de longs moments dans un bon bain chaud. Aussi réconfortant que celui puisse paraître, c’est néanmoins un calvaire pour votre peau, qui se retrouve démunie de sa barrière hydrolipidique protectrice. Résultat: démangeaison, sécheresse et inflammation.

Privilégiez donc plutôt des douches tièdes et rapides. Utilisez un nettoyant doux sans savon. À la sortie de la douche, veillez à appliquer un bon hydratant corporel. Si la peau vous tiraille, n’hésitez pas à en appliquer deux fois par jour.

2. Réduisez l’exfoliation de votre peau l’hiver

La couche cornée, soit la couche superficielle de la peau, est en renouvellement constant.  Or l’hiver, ce renouvellement est altéré: la couche cornée est retenue en guise de protection, ce qui contribue à la sécheresse de la peau. Bonjour sensation de tiraillement et démangeaison!

L’hiver, la peau demande donc des soins plus doux et plus riches. Privilégiez des produits contenant des ingrédients hydratants comme l’acide hyaluronique, les céramides, la glycérine et le beurre de karité. Limitez aussi l’exfoliation pour éviter de décaper la peau.

3. Soignez vos lèvres et vos mains

Dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont malmenées l’hiver. Pour éviter dessèchement et gerçures, appliquez un baume à lèvres ultra hydratant. Et surtout, n’arrachez pas les petites peaux mortes avec vos dents ou vos doigts, au risque de vous blesser. Enlevez-les plutôt avec une brosse à dents à poils doux que vous passerez délicatement sur vos lèvres.

Quant à vos mains, leur barrière est altérée par les lavages nombreux au cours de la journée ainsi que leur exposition au froid. Hydratez-les donc matin et soir, mais aussi dès que la sécheresse se fait sentir. Protégez-les également avec des gants lorsque vous sortez ou faites les tâches ménagères.

4. Privilégiez les matières douces

Déjà largement agressée, votre peau a besoin de confort. Privilégiez des tissus à fibres naturelles, comme le coton, la soie et le lin. Évitez enfin les produits parfumés au rayon des cosmétiques et des produits pour la lessive.

source: http://www.canalvie.com/sante-beaute/mode-et-beaute/trucs-et-conseils/peau-hiver-1.3461055

Partager cet article sur les réseaux sociaux ->Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.